View Calendar

Il y a présentement un mouvement provincial de revendication pour une rémunération de tous les stages, pour tous les secteurs d’enseignements. Cet enjeu renvoie à des questions sociétales notamment au fait que les stages non rémunérés sont majoritairement au sein des métiers typiquement féminins.

Mardi 20 novembre prochain à 12 h au C-5115 se tiendra donc une Assemblée spéciale afin de se positionner sur une grève et ses modalités, le cas échéant, des activités d’enseignement aux cycles supérieurs du département de sociologie le mercredi 21 novembre. Sachez que certaines associations étudiantes tiennent une grève du 19 au 23 novembre.
Une représentante ou un représentant des Comités unitaires sur le travail étudiant (CUTE), organisation chapeautant le mouvement, sera présent.e à l’assemblée spéciale pour vous en dire plus sur la situation.

Notre participation permettrait en autre d’appuyer les mandats de grève adoptés la semaine dernière par le Regroupement des étudiants et étudiantes de sociologie de l’Université de Montréal (RÉÉSUM) ainsi que l’Association des étudiant.e.s de psychologie et sociologie de l’Université de Montréal (AEPSUM). Cette Assemblée spéciale est également tenue à la demande d’étudiantes et d’étudiants du département qui ont manifesté un intérêt à l’égard de ce mouvement.

Enfin, cet enjeu touche au moins une des positions adoptées par l’ACSSUM dans le passé :
« Que l’ACSSUM rappelle l’importance des enjeux féministes qui sont multidimensionnelles et dont on ne peut pas reporter au second plan face aux différents enjeux sociétaux et militants. » (17 mars 2015)

Voici l’ordre du jour :

0. Ouverture
1. Élection du Présidium
2. Adoption de l’ordre du jour
3. Grève
4. Fermeture

À mardi 12h au local C-5115 pavillon Lionel-Groulx !